Pourquoi manger une barre énergétique ?
Les glucides à libération rapide et les minéraux vitaux, comme ceux que l’on trouve dans la plupart des barres énergétiques et des boissons pour sportifs, peuvent vous donner un élan supplémentaire lors d’un entraînement intense. Lors d’une compétition de longue distance ou d’une compétition à forte intensité cardiovasculaire, une barre énergétique peut vous donner un réel avantage ou un remontant nécessaire.
Les bienfaits d’une une barre énergétique
Grignoter une barre énergétique saine peut aider à réguler le taux de métabolisme et donc contribuer à la gestion du poids. Les macro et micronutriments présents dans ces barres peuvent contribuer à renforcer le système immunitaire. La teneur en protéines de ces barres est idéale pour le développement et la croissance des muscles. Si vous souhaitez développer vos muscles tout en offrant à votre estomac une collation savoureuse, rien de mieux que de grignoter une barre énergétique. Les barres énergétiques sont les en-cas les plus sains et les plus savoureux qui permettent de tenir en échec les fringales.
Une barre énergétique saine peut fournir à notre corps un regain d’énergie instantané. Ces barres sont une excellente source de macronutriments comme les protéines, les glucides et les fibres. Outre les macronutriments, ces barres fournissent également à votre corps toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires.
Les barres énergétiques sont une option portable et rapide lorsqu’il s’agit de prendre de la nourriture dans des situations où vous ne pouvez pas vous permettre de consacrer beaucoup de temps à vos besoins nutritionnels. Les barres énergétiques à digestion lente et soutenue sont spécialement conçues pour répondre aux besoins énergétiques prolongés de certaines activités qui ne nécessitent généralement pas d’énormes bouffées d’énergie. Lors d’un exercice intense, notre taux de sucre dans le sang peut chuter de façon spectaculaire. Les barres énergétiques maintiennent le taux de sucre dans le sang à un niveau sain.
Quand manger des barres énergétiques ?
Les barres énergétiques fournissent à votre corps des glucides essentiels pour alimenter l’exercice. Mangez une barre énergétique 30 minutes avant l’entraînement, surtout si vous vous entraînez avant le petit-déjeuner. Pendant l’exercice, essayez d’absorber 30 à 60 grammes de glucides par heure, surtout si vous vous entraînez pendant 90 minutes ou plus. L’une des raisons pour lesquelles on ne s’alimente pas suffisamment pendant l’exercice est que de nombreuses barres énergétiques ne sont tout simplement pas très amusantes à manger. La meilleure façon d’éviter cela est de trouver des barres énergétiques que vous aimerez vraiment manger, avec des ingrédients de bonne qualité et une saveur et une texture délicieuses, pensez aux noix croquantes comme les amandes, aux fruits secs juteux remplis de vitamines et de fibres et aux saveurs que vous aimez.
Il est également important de consommer des protéines après l’exercice, car elles contribuent à la réparation des muscles. Les grammes de protéines dont vous aurez besoin dépendront de votre taille et de l’intensité de votre exercice, mais nous vous recommandons de récupérer avec une combinaison de protéines naturelles et de glucides peu après l’exercice, généralement dans les 30 minutes.