Un agrandissement, c’est possible… Mais comment ?
L’achat d’une maison est un acte très réfléchi. Nous pensons au fait que nous pouvons avoir un ou 2 enfants, donc qu’il faut prévoir la place dans cet espace. Il faut également connaître la grandeur du jardin que l’on veut pour ne pas le trouver trop grand et ne pas savoir s’en occuper par exemple.
Quand on vient à acheter une maison, on regarde vraiment tout. Mais il se peut qu’il y ai des aléas de la vie qui ne vous permettent pas de garder votre maison comme elle est actuellement. Que faire dans ce cas ?
Un agrandissement ?
Il est effectivement possible de faire un agrandissement. Si vous souhaitez une chambre en plus au rez de chaussé par exemple car vous ne pouvez plus monter, ou bien faire un pièce en haut et une pièce en bas en plus. Ce projet est bien évidement réalisable si vous possédez la place pour. Mais il ne faut pas vous lancer de cette manière. Vous devez tout d’abord demander une autorisation car vous augmentez la surface habitable de votre maison. Vous trouverez un article sur ceci sur le site www.couvreur-vella.fr/ . N’hésitez donc pas à aller y jeter un coup d’œil.
Que faire si l’agrandissement n’est pas possible ?
Si cela n’est pas possible mais que vous ne souhaitez pas revendre votre maison, vous pouvez tout simplement la mettre en location et vous trouver une nouvelle maison. Cela est dommage si vous ne souhaitez pas déménager, mais si, par exemple, vous avez besoin d’une chambre au rez de chaussée et que vous n’en avez pas, il faut soit aménager le salon en chambre, soit déménager. Vous serez donc toujours propriétaire de votre chère demeure, mais en attendant que vous pussiez l’offrir a vos enfants, vous pouvez la mettre en location. Un nouveau départ peut donc être également une solution.
N’hésitez pas, avant cela, a faire venir un professionnel pour estimer si vous pouvez faire un agrandissement ou non.