Créer une entreprise : toutes les informations dont vous avez besoin
Il est peut-être plus simple que vous ne le pensez de lancer une entreprise, si vous vous demandez comment faire. Comme la plupart des entreprises qui réussissent, vous devez d’abord vous assurer que votre idée est solide. À partir de là, vous pouvez créer un bien ou un service qui répond à une demande des consommateurs.
Réfléchissez à un concept
Trouvez une de vos passions que vous pouvez transformer en une idée d’entreprise rentable. Vous devez réfléchir à la manière dont votre idée améliorera la vie des gens. Pour en savoir plus sur comment créer son entreprise, continuez ici. Vérifiez la viabilité de votre concept commercial pour vous assurer qu’il peut être exécuté à l’échelle commerciale.
Créez une idée qui soit aussi distinctive que possible pour éliminer la concurrence. Vous devez tenter de répondre à un besoin ou d’apporter une solution à un problème pour lequel il existe un marché. Un besoin peut être découvert par le biais de diverses techniques, notamment les études de marché, les sondages, l’observation du comportement de populations particulières, ou tout simplement par essais et erreurs.
Considérez les questions suivantes pour vous-même : le public a-t-il besoin du bien ou du service que vous voulez offrir ? Qui serait le public visé ? Quelles autres entreprises offrent actuellement des biens ou des services comparables ? Quel est le degré de difficulté de la concurrence ?
Rédiger une stratégie d’exécution
Un plan d’affaires facilitera l’établissement et la croissance de votre entreprise. Vous pouvez également en avoir besoin pour attirer le soutien financier d’éventuels investisseurs. Les détails suivants doivent figurer dans votre plan d’affaires : l’énoncé de la mission de votre entreprise, la présentation de l’entreprise, la liste des produits, le marché cible, les projections financières et les coûts opérationnels.
Mettez en place les finances
Pour créer une petite entreprise, vous devrez faire un investissement initial et couvrir certains coûts opérationnels avant de commencer à faire des bénéfices, même si vous n’avez pas besoin d’une grosse somme d’argent.
Calculez toutes les dépenses initiales, y compris celles liées à la location d’une propriété, à l’embauche de personnel, à l’achat d’équipement et à la recherche. Incluez tous les coûts prévus pour maintenir l’entreprise pendant au moins un an, comme le loyer, les services publics, le transport, les salaires, les fournitures, le marketing et d’autres coûts.
Vous pouvez obtenir de l’argent à partir d’un certain nombre de sources, par exemple : le marché financier, les prêts bancaires ; les recommandations de la famille et des amis ; les aides et subventions du gouvernement ; le crowdfunding ; le capital-risque.
Enregistrez le nom de votre entreprise
Après avoir soigneusement pesé tous les avantages et les inconvénients, choisissez un nom qui représente le mieux votre entreprise. Pour vous assurer que le nom de votre entreprise n’est pas déjà pris ou utilisé par quelqu’un d’autre, effectuez une recherche de nom.
Vous devez enregistrer votre nom d’entreprise auprès de votre État ou, dans certains comtés, auprès du greffier de votre comté, si vous lancez une entreprise individuelle. Lorsque vous soumettez les documents de constitution d’une SARL, d’une société en commandite ou d’une société, vous devez également enregistrer le nom commercial.
N’oubliez pas d’enregistrer le nom de domaine approprié pour votre entreprise.