Conseils/Astuces,  Sport

Les regles et le concept du jeu de Paintball

Le paintball est un jeu qui est souvent marqué dans la liste des jeux disponibles dans les centres de divertissement, des camps des colonies et même des jeux en salle. C’est une activité ludique quand on est en vacances.

La description du jeu de paintball

Le paintball se joue sur un terrain très vaste, et bien structuré comme dans un camp militaire. Il se situe souvent dans la forêt, mais il y a des salles de sport qui adoptent maintenant ce jeu. Il existe aussi un terrain de paintball dans des camps de tir des militaires. C’est comme à la guerre, le but est de tirer son adversaire, mais avec de la peinture que l’on peut nettoyer à l’eau facilement. Pour les enfants, et même pour les adultes le coup de la peinture peut faire mal, alors la première règle à respecter est de se protéger la tête par un casque. Puis pour ne pas se salir les vêtements, on se déguise. Et à propos de ce déguisement, l’autre est déguisé en lapin et le chasseur en rangée. Ou juste des combinaisons de différentes couleurs. Le centre dispose déjà du nécessaire pour la tenue de combat de peinture. De préférence, portez des chaussures de rangée ou de marche parce qu’il est possible que le terrain soit boueux et plein d’obstacles. Il est possible de considérer le paintball comme un sport, et en ce moment des matchs entre des équipes se jouent à l’échelle internationale.

Les règles du jeu de paintball

Vous n’avez pas le droit d’enlever votre casque et votre déguisement durant le jeu, vous demandez à un responsable du site https://paintballbrussel.be/ de vous aider en vous levant la main, où vous rejoignez le camp si vous avez un souci avec votre casque. Les obstacles sont posés à un écart de 6 mètres, ce qui est l’écart de tire également. Si cette distance n’est pas respectée, vous utilisez la technique de ninja qui peut éliminer l’autre si vous êtes juste derrière lui et vous le touchez et vous lui dites ninja, ce geste l’élimine déjà. Si les deux joueurs se disent ninja en même temps, ces deux-là se retournent à leur point de départ et le jeu recommence.

À noter que :

On n’a pas le droit de tirer les surveillants ou le staff, ils sont déguisés comme les joueurs, mais avec un autre costume. Dès le départ, vous devrez connaître qui est votre adversaire et quel costume il porte, sa couleur, etc. Vous avez des rampes dans toutes les cases pour atteindre les obstacles, ce n’est pas un camp d’entraînement de ninja donc vous n’avez pas besoin de faire de l’escalade et autres. Vous pouvez par contre ramper ou glisser sur le terrain de gazon pour avoir une bonne position de tire. Ne ramassez pas les billes qui sont par terre, elles sont biodégradables et elles peuvent endommager vos armes. Toutes les billes tombées au sol sont une bille perdue.

Enfin, quelques Tips sur l’usage du matériel

Vous appuyez une fois à la gâchette et vous lancez une bille. Il est possible que la gâchette devienne molle, vous devez réarmer la gâchette avec la petite manivelle juste sous le bac à billes jusqu’à entendre un clic. Le bouton de sécurité est aussi présent sur l’arme, s’il est enclenché la gâchette sera dure, donc vous devriez avoir ce réflexe de le déclencher avant de tirer.

Commentaires fermés sur Les regles et le concept du jeu de Paintball