Animaux

Zoom sur les régimes sans gluten et sans céréales pour chien

Certains propriétaires d’animaux de compagnie choisissent d’imiter leurs propres choix alimentaires lorsqu’ils choisissent des aliments pour leurs chiens. Les fabricants d’aliments pour animaux de compagnie ont reconnu que des régimes similaires sont intéressants pour les propriétaires d’animaux, avec l’augmentation du nombre de personnes qui choisissent de suivre des régimes sans gluten ou sans céréales. La popularité de ces régimes a entraîné une augmentation considérable du nombre de régimes sans gluten et sans céréales disponibles pour les animaux de compagnie.

Généralité concernant le régime sans gluten et le régime sans céréales

Pour les aliments pour chiens sans gluten, ils peuvent contenir ou non des céréales comme ingrédient. Le gluten est la protéine que l’on trouve dans certains types de céréales, à savoir le blé, l’orge et le seigle. Toutefois, toutes les céréales ne contiennent pas de gluten. Les aliments pour chiens sans gluten sont exempts de ces protéines.

Concernant les aliments pour chiens sans céréales, ils sont des régimes qui ne contiennent pas de céréales. Outre, les aliments pour chiens sans gluten peuvent être ou non exempts de céréales, tandis que les aliments pour chiens sans céréales seront toujours exempts de gluten. Les aliments sans gluten pour animaux de compagnie ne contiennent pas de grains qui contiennent du gluten. Cependant, ils peuvent contenir d’autres céréales comme le riz ou le maïs. Les aliments pour animaux sans céréales ne doivent contenir aucune céréale. Cliquez sur ce lien pour plus d’infos.

Pourquoi les céréales et le gluten ne sont-ils pas bons pour les chiens ?

Les céréales sont riches en fibres, ce qui peut diminuer la quantité de vitamines et de minéraux qu’un chien est capable d’absorber. Pour les chiens, une intolérance aux céréales et au gluten ne disparaîtra jamais et chaque fois qu’ils mangeront des aliments pour chiens riches en céréales et en gluten, cela entraînera une réaction désagréable. Les chiens peuvent développer des allergies et des intolérances à certaines céréales et une allergie au gluten chez le chien peut entraîner de nombreux symptômes. Une alimentation riche en céréales peut provoquer une inflammation intestinale et un déséquilibre de la flore intestinale. Les chiens peuvent devenir intolérants aux céréales et souffrir de vomissements, de diarrhée, de gaz et de constipation.

Les glucides contenus dans les céréales contiennent des amidons et des sucres qui activent l’insuline et peuvent contribuer à l’obésité. L’obésité des animaux de compagnie peut provoquer du diabète, de l’arthrite et entraîner d’autres problèmes de santé, ce qui rend difficile pour un chien de faire de l’exercice et de perdre du poids. Les aliments pour chiens sans céréales sont plus faibles en glucides, mais plus riches en protéines pour que le chiot se sente rassasié. Les céréales sont riches en glucides et ne conviennent pas à l’alimentation à long terme des chiens. Les chiens n’ont pas besoin de glucides dans leur alimentation et peuvent s’épanouir avec un régime riche en protéines et en graisses. Le régime alimentaire de votre chien influe sur sa santé, ce qui a une incidence sur sa durée de vie. Les céréales sont néfastes, car elles peuvent en fait réduire la durée de vie du chien. Les aliments pour chiens sans céréales sont les meilleurs pour la santé à long terme des chiens.

Commentaires fermés sur Zoom sur les régimes sans gluten et sans céréales pour chien